Gestion de l’hygiène

Quelle est l'importance de la gestion de l'hygiène?

Au-delà de la prise en charge des déchets émanant des activités de soins, MEDCARE offre ce service qui vise l’assainissement du cadre hospitalier.

L’assurance hygiénique des ateliers de production et la formation permanente de nos collaboratrices et collaborateurs sont pour nous une évidence. Pour cette raison, tous nos sites sont soumis à des règles d’hygiène générales pour le personnel, l’entreprise et les produits. De plus, pour toutes les usines, il existe des règles d’urgence qui sont contrôlées régulièrement. Nous souhaitons non seulement que nos produits soient sûrs mais aussi que vous vous sentiez en sécurité avec nos produits.

Respecter une bonne hygiène hospitalière dans les établissements de santé est très important car ces installations constituent un environnement idéal, propice au développement et à l’échange d’épidemies. Lutter contre le surpeuplement dans les établissements de santé est un challenge quotidien. Le grand nombre de résidents, souvent situés à proximité les uns des autres, favorise la dégradation de l’hygiène en établissement de santé le risque accrue de propagation des infections.

Avantages de la gestion de l'hygiène

+   Protège et améliore l’image de l’hopital;
+    Contribue à optimiser la productivité du personnels;
+   Renforce les compétences et le capital santé des travailleurs;
+   Réduit les coûts de l’entreprise et les perturbations dans le travail;

Elle prend en compte:

  1. Nettoyage et désinfections des surfaces , comme les poignées de porte, les poignées, les rampes d’escalier, les barres, les bureaux, les téléphones, les cuisines, les ordinateurs partagés, les caisses enregistreuses, les boutons d’ascenseur.
  2. Désinfecter les articles comme les stylos aux bureaux de réception ou aux postes de service entre chaque utilisateur.
  3. Nettoyage et désinfection le poste de travail des employés (ou d’autres surfaces avec lesquelles elle est entrée en contact).
  4. S’assurer du fonctionnement correct  des systèmes de ventilation , qu’ils sont entretenus conformément aux recommandations du fabricant et qu’ils sont ajustés pour assurer un échange d’air maximum par heure.
  5. Réduction de la propagation de virus.